mercredi 23 janvier 2008

La providence

Ce week-end nous invitâmes un couple d’amis à la maison. Lui drôle et qui le sait, elle belle et qui le sait. Lui un vieil ami d’école, peut-être le seul que je conserverai toute ma vie, elle inconnue, première rencontre.

Quelle ne fut pas ma surprise quand mon homologue m’avoua en aparté qu’il a les mêmes problèmes que moi ! Le décor est différent, mais les notions sont les mêmes. Les engueulades sont fréquentes ainsi que les situations au-bord-de-la-rupture-mais-y-a-pas-rupture également. Dans son cas, tout part d’une divergence dans les plans de vie. Lui veut bouger et s’installer définitivement dans le provisoire, elle veut de la stabilité et profiter pour la première fois de son autonomie. Ajoutez à cela une vie sexuelle au point mort et vous voyez tout à fait apparaître… mon couple !

C’était pour le moins inatendu, mais tellement rassurant. C’était… c’était la rencontre du docteur Livingstone et de… tiens au fait comment il s’appelle l’autre qu’on retient jamais son nom… Ah oui Stanley. Merci Wikipedia.

Dans l’euphorie grisante de cette rencontre au sommet, j’étais à deux doigts d’avouer l’existence de ce site à mon collègue. Je ne sais pas pourquoi je me suis retenu, mais je garde en tête l’idée de le lui révéler en premier. Peut-être attends-je secrètement d’avoir le temps de réécrire tous ces billets proprement avant de lui faire lire, car mon ami est un lecteur cultivé et je ne voudrais pas trop le décevoir.

Bref, le week-end s’est conclu sur une grande sensation de soulagement pour chacun de nous deux, même si tout de suite après s’est pointée en moi une énorme sensation de solitude. Vivement la prochaine…

Aucun commentaire: