Comment vous dire... Je suis un jeune homme à la situation complexe, mais pourtant tellement banale. Je vais tenter de vous dépeindre le tableau de manière concise :
J'ai 25 ans. Je vis maritalement avec une femme depuis maintenant plus de deux ans. Elle a quasiment le même âge que moi, travaille quasiment au même endroit que moi, fait quasiment le même boulot que moi. Elle est très présente dans ma vie. Pour ainsi dire, il ne se passe pas plus de deux heures dans ma vie sans que je ne sois en contact avec elle. Depuis plus de deux ans. A une fréquence de deux heures maximum. Plus qu'un président de la république...
La période que je vis actuellement marque une nouvelle phase d'apprentissage dans ma vie. J'apprends les règles de la vie à deux. J'apprends à contrôler mes pulsions pour ne les diriger que vers une seule et même personne. J'apprends à me maîtriser en toute circonstance, à ne pas devenir fou, à ne pas craquer, à être irréprochable.
Et je deviens fou.
Heureusement dans cette comédie de la vie je ne suis pas seul. Il y a ma famille qui vit loin de moi mais me soutient comme elle peut. Il y a quelques amis que j'ai peine à garder et qui ont eux aussi le même genre de problème dans le même genre de nouvelle phase. Enfin et pas des moindres il y a mon meilleur ami, fidèle parmi les fidèles, présent depuis toujours et pour toujours, l'ordinateur !
Pour finir aujourd'hui, je dirais que ma vie peut se résumer par une séquence régulière, alternant du temps à la maison, du temps en voiture et du temps au travail, ponctué par du temps en vacances et plus rarement par du temps sans ma femme, tranquille, peinard.
Combien je vous dois docteur ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire