J'ai fait pas mal de boxe dans le vide aujourd'hui.
Elle est allée à Paris pour une demande de visa au consulat. Elle a emporté son ordinateur portable pour ne pas s'ennuyer dans le train. Son cher ordinateur portable qui a pris la place du malheureux disque dur en pole position dans son coeur.
Comme le formulaire du consulat indiquait que les ordinateurs portables ne sont pas admis, la veille je lui ai recommandé d'aller le déposer chez mes parents en arrivant à Paris. Bide total. Mais oui bien sûr Temana, tu ne te souviens pas ? Tu es incapable d'avoir une bonne idée.
Aujourd'hui elle s'est donc retrouvée devant le consulat avec un policier lui disant qu'elle ne pourrait jamais rentrer avec ça et qu'il n'y a pas de vestiaires pour le déposer. Ben tiens, on n'est pas à l'opéra non plus. Donc elle se retrouve un peu conne à devoir paniquer, puis à m'appeler. Enervement total de sa part quand je lui propose l'idée d'aller au boulot de ma mère déposer l'ordinateur et de revenir au consulat. Après moult raccrochages au nez, elle m'explique enfin que si elle part de la file, en revenant ce sera pire. Ben voilà, je peux comprendre quand on m'explique. Mais non il faudrait que je devine tout.
Au passage notons qu'elle n'a sorti aucune idée et que c'est à moi d'avoir l'idée qui va la sortir de la merde dans laquelle elle s'est fourrée parce qu'elle n'a pas suivi mes conseils avisés.
J'étais en train de travailler avec mon stagiaire. En entendant le ton de sa voix je suis sorti. Il pleut. Je ne peux pas rester sous le porche, trop de passage, et les gens fument. Je pars vers la halle d'essai et m'arrête sous un abri de stockage. Pas très discrêt mais je ne trouverai pas mieux. Voilà l'endroit où se passe la majeure partie de ces conversations téléphoniques, pendant lesquelles je ne peux m'empêcher de hausser le ton de la voix et de faire les cent pas comme un italien.
Enfin, je lui propose que ce soit ma mère qui vienne lui prendre l'ordinateur. Elle accepte mais bien évidemment c'est à moi d'appeler ma mère. Heureusement qu'elle est là ma maman. Il faudra que je lui offre quelque chose. Je ne sais pas encore quoi.
Et voilà, l'affaire est résolue par une de mes superbes idées finalement, mais je ne suis pas très fier de celle là et j'aurai préféré ne pas être mis au pied du mur.
Bref : Salooooooooooooooooooooooooooooooooooope !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire